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Huawei cartonne sur le premier semestre 2016

Les revenus s’envolent pour le constructeur chinois Huawei. Sur le premier semestre 2016, la firme enregistre un chiffre d’affaires de 245,5 milliards de yuans, soit environ 33,4 milliards d’euros. Des résultats en hausse de 40 % sur un an.

La marge opérationnelle du groupe s’effondre toutefois, en passant de 18 % à seulement 12 %. La société doit donc fonctionner avec des marges serrées afin d’espérer suivre ses objectifs de croissance sur un marché qui devient tendu, en particulier dans le secteur des terminaux mobiles.

Le hic est que Huawei se garde bien de détailler les revenus de ses différentes branches. La firme se contente d’indiquer que chacune connaît une croissance solide : Carrier (équipements télécoms), Enterprise (équipements réseau et serveurs) et Consumer (smartphones…).

Et les smartphones ?

Le marché des telcos est bien évidemment soutenu par la 4G, alors que celui des entreprises est boosté par les serveurs. Celui des terminaux mobiles peut compter sur des produits phares comme les smartphones P9, Mate 8 et Honor V8, ainsi que sur le MateBook, un ordinateur deux en un.

Toutefois, le cap des 140 millions de smartphones vendus sur l’année sera difficile à attendre. La firme a ainsi écoulé 28,3 millions de téléphones sur le premier trimestre, les chiffres du second n’étant pas connus à ce jour. Pour atteindre ses objectifs, Huawei devra donc multiplier les annonces, et probablement rogner – encore – sur ses marges.

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