Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Huawei entre au catalogue viodéoconférence d’OBS

Orange Busines Services (classée cinquième prestataire de services français dans le Top 100 de PAC https://www.silicon.fr/top-100-des-prestataires-de-services-it-france-pac-cherchez-l%e2%80%99erreur%e2%80%a6-60115.html), annonce un partenariat avec Huawei lui permettant d’élargir sa gamme de ses solutions de visioconférence dans son catalogue.

Des solutions certifiées France Telecom
OBS a certifié les équipements de salle Huawei, les modèles standards ainsi que les versions en haute définition, assurant au client qu’ils sont conseillés dans son service Open Vidéoprésence.
Une marque de confiance que ne manquera pas de mettre en avant le constructeur.
Orange Business Services ajoute même : « les équipements Huawei ouvrent le champ de la visioconférence aux entreprises de plus petite envergure, n’étant souvent pas en mesure d’investir dans ce type d’équipement. Huawei est un acteur reconnu sur le marché de la visioconférence depuis 1993. » Voilà qui devrait plaire à Cisco, entre autres.

Présent partout, en toute discrétion
Dans le monde des équipementiers réseau, certains noms font mal , et d’autres sont carrément tabous, à l’instar du chinois Huawei (dont nous avons longuement parlé dans siliconDSI, ici https://dsi.silicon.fr/nouveautes/au-coeur-dhuawei-le-cloud-pour-atteindre-100-milliards-de-dollars-1269 et ici https://dsi.silicon.fr/nouveautes/au-coeur-dhuawei-belle-annee-2010-1262).
Certes, nombre de concurrents sur les équipements réseau sous-entendent plus ou moins que le chinois violerait nombre de leurs brevets, ce dont ce dernier se défend. Il n’en reste pas moins que le mot Huawei fait surtout frémir par sa taille (plus de 10 000 ingénieurs en R&D et plus de 100 000 employés dans ses installations de ShenZen) et par sa réussite.
En effet, le chinois est référencé auprès d’un nombre croissant de grandes et très grandes entreprises internationales, sont la plupart des opérateurs de télécommunication. De plus en plus de grandes collectivités françaises sont également séduites par cet acteur, affichant des prix très agressifs.
Si celles-ci restent généralement discrètes sur ce point, Orange en parle publiquement, organise des démonstrations avec les journalistes et envoie même des communiqués sur le sujet.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

14 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

17 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

19 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

19 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

19 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago