Verizon au rendez-vous des défis de l’industrie

L’Hannover Messe se déroule du 17 au 21 avril. Le grand raout de l’écosystème des technologies industrielles est un temps pour le monde de l’industrie. Verizon sera présent sur l’événement avec l’intention de partager sa vision des enjeux d’une filière en mutation. Explications.

L’Hannover Messe est l’un des rendez-vous à ne surtout pas manquer pour le monde de la technologie industrielle. Organisé chaque année à Hanovre, en Allemagne, l’événement a vu le jour en 1947 et draine des milliers d’exposants et de visiteurs du monde entier. « Automatisation industrielle, énergie, robotique, technologie des matériaux, logistique, informatique industrielle, l’Hannover Messe est une occasion unique pour un acteur comme Verizon de venir à la rencontre de son écosystème avec des réponses pragmatiques aux grands enjeux d’un secteur industriel en profonde mutation », commente Stefan Brandes, Marketing Manager Central Europe pour Verizon Business.  

 Accompagner les trois défis centraux de l’industrie 

Dans un contexte géopolitique complexe et sur fond de transformation profonde de la filière industrielle, l’édition 2023 de la Hannover Messe, qui se déroule du 17 au 21 avril, fera la part belle aux technologies et innovations propres à l’aider à relever trois défis majeurs. « Ces défis portent d’abord sur la capacité à produire de manière plus efficace, sur l’émergence de systèmes plus résilients ensuite et sur les enjeux de développement durable enfin. Autant de réalités qui plaident pour des innovations qui dépassent le cadre de l’IT et reposent dans tous les cas sur une connectivité optimisée », explique Stefan Brandes. En filigrane de la présence de Verizon sur la Hannover Messe, une ambition de proposer des solutions opérationnelles à des besoins structurants pour une industrie qui accélère sa transformation digitale et durable. Avec ses solutions de 5G privée, sa maîtrise du MEC, Verizon contribue à accompagner les acteurs de l’industrie sur le chemin d’une transformation complexe. « Assurer la productivité de l’outil industriel, contribuer à la sécurité des collaborateurs sur les sites de production, développer des usages innovants fondés sur la connectivité : la force de Verizon, c’est sa capacité à apporter une réponse globale à des enjeux globaux », note Stefan Brandes.  

 Des prises de parole inspirantes 

Avec près de 120 000 visiteurs attendus sur le salon, l’Hannover Messe, c’est le grand temps fort du printemps. Un événement pour lequel les équipes de Verizon sont pleinement mobilisées. « Notre Stand (NDLR : Hall 15 Stand H17), a été conçu pour témoigner de notre vision de trois défis essentiels que doit relever l’industrie », précise Stefan Brandes. Mais, au-delà de ce stand, la participation de Verizon à l’Hannover Messe, ce sont également des prises de parole qui témoignent de la vision de l’entreprise, des transformations à engager et des moyens à déployer. Le 19/04, une première présentation intitulée « Step-by-Step. » – Implementing Private 5G Networks, sera l’occasion pour Verizon de dévoiler un aperçu des procédures nécessaires au déploiement d’une infrastructure de 5G privée. Le 20/04, une autre présentation mettra en lumière quelques cas d’usages concrets, déjà déployés dans certaines industries. « Il est très important pour Verizon de démontrer que des solutions opérationnelles sont déjà disponibles pour accompagner la transformation de l’industrie. C’est le sens de notre participation à l’Hannover Messe », conclut Stefan Brandes.  

 Vous souhaitez participer à l’Hannover Messe qui se déroule du 17 au 21 avril et rencontrer les équipes de Verizon sur le stand H17 du Hall 15 ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir une invitation gratuite !