L’éditeur nantais Human Connect vise à adapter les nouvelles technologies du web au monde du management. Il axe son activité autour de quatre pôles : web collaboratif, e-learning, mind mapping et dynamisation des ressources humaines.
Pour François Badénès dirigeant d’Human Connect, et son associé Olivier Dutel, « la capitalisation des connaissances et l’intégration des “méthodes agiles” et des outils collaboratifs du web sont des leviers de performance stratégiques pour le développement des entreprises. Le design de l’information et l’ergonomie des interfaces sont les facteurs clés de succès pour intégrer les usages innovants du web collaboratif. L’objectif est bien de remettre l’humain au cœur des enjeux et de moderniser le management et les systèmes d’information. »
Human Connect présente aujourd’hui deux premiers produits. Human Community est une plate-forme collaborative, qui tire ses caractéristiques du monde des réseaux sociaux : agendas, partages d’informations et de fichiers, blogues, wikis… L’ensemble est ici adapté au monde de l’entreprise. Cette solution est développée sous licence open source et se compose de briques pouvant être assemblées librement.
La seconde offre de l’éditeur est Human Innovation, un service qui vise à faciliter le partage d’idées. Il peut être vu comme un outil de brainstorming permanent… dédié aux entreprises. Cet outil permet de voter pour les meilleures idées, qui seront rassemblées au sein d’une base de connaissances. L’éditeur ajoute à ceci un module de cartographie dynamique des compétences.
Ces deux offres sont accessibles dès aujourd’hui. Elles pourront être installées sur les serveurs de l’entreprise, ou utilisées directement en mode SaaS.
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