Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

i2 Technologies lèvent 100 millions de dollars

100 millions de dolars! Ce n’est pas une broutille pour un capital-risqueur. i2 Technologies, qui a progressivement restauré sa position, devrait bénéficier de cet apport de fonds dans les tous prochains mois.

Q Investments, société d’investissement privée, détenait déjà une bonne partie du capital avec 32 millions d’actions ordinaires et 9 millions de dollars de créances convertibles. Ce nouvel investissement portera sa participation à environ 140 millions d’actions, soit 26 % du capital total (selon la base de conversion retenue). Avec cet apport de 100 millions de dollars, la position nette de trésorerie d’i2 ressortira à environ 390 millions de dollars (compte tenu du solde arrêté à 290 millions au 31 mars 2004). En contrepartie, I2 accepte au sein de son conseil d’administration sept nouveaux membres dont deux représenteront Q Investments. Actions privilégiées, convertibles en ‘ordinaires’

Cet investissement prendra la forme d’actions privilégiées, obligatoirement convertibles en actions ordinaires i2 au prix de 0,926 dollars par action, représentant 105 % du prix moyen pondéré de ces actions ordinaires constaté lors des transactions réalisées les 23 et 26 avril 2004. Ces actions privilégiées seront obligatoirement converties en actions ordinaires au bout de dix ans. Elles porteront au cours de cette période un dividende annuel de 2,5% payable trimestriellement en espèces ou en nature -à la discrétion de l’entreprise.

L’accord prévoit également que si les actions ordinaires d’i2 atteignaient un cours supérieur ou égal à 2,50 dollars au cours des 24 mois suivant l’investissement, i2 pourra exiger la conversion des actions privilégiées. Et après quatre ans, la société pourra racheter les actions privilégiées de Q Investments au comptant pour 104% de la valeur de liquidation de l’action. La finalisation est prévue pour le deuxième trimestre si les conditions de clôture de l’accord sont remplies et approuvées par HSR.

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

3 semaines ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

3 semaines ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

3 semaines ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

3 semaines ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

4 semaines ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

4 semaines ago