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Google greffe une intelligence artificielle à Analytics, son outil d’analyse du trafic Web. L’éditeur explique que la technologie, immergée dans l’assistant de l’app mobile, doit faciliter les analyses de la multitude de données que génère le Web. « Les données en elles-mêmes fournissent rarement les éclairages nécessaires pour faire avancer réellement votre activité. Il faut des heures d’analyse pour aboutir à un ou deux résultats clefs et même davantage pour partager ces nouvelles connaissances et agir en conséquence », écrit Mountain View, dans un billet de blog.
Qui ajoute que son assistant dopé à l’IA « vous permet de visualiser en 5 minutes ce qui, auparavant, vous aurait pris des heures à découvrir ». Classiquement avec les technologies de Machine Learning, les résultats sont censés s’améliorer avec le temps, à mesure que l’algorithme se familiarise avec les attentes spécifiques des utilisateurs, grâce aux interactions de ces derniers.
Les analyses automatiques sont disponibles dans l’application mobile (Android et iOS), en anglais uniquement pour le moment. Google explique vouloir étendre cette fonctionnalité à l’interface Web et aux autres langues.
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