IA vocale : Salesforce s’offre Tenyx

Salesforce Einstein GPT

Le leader mondial du CRM rachète Tenyx, une start-up spécialisée dans le développement d’agents vocaux basés sur l’IA et dédiés au service client.

Salesforce poursuit ses efforts pour renforcer son offre de solutions IA.

Le leader mondial du CRM vient ainsi de finaliser le rachat de Tenyx, un développeur d’agents vocaux basés sur l’IA dédiés au service client. Ses technologies vont être intégrer à l’offre Agentforce Service, qui promet de créer des services de relation client personnalisés selon les secteurs.

Tenyx pour renforcer Agentforce Service

« L’intégration des connaissances approfondies de Tenyx en matière d’IA vocale avec Salesforce Service Cloud permet à Salesforce d’établir de nouvelles normes en matière d’expérience client.» indique l’éditeur qui va intégrer l’équipe dans son effectif.

L’acquisition devrait être finalisée fin octobre pour un montant qui n’est pas communiqué. Créé en 2022, Tenyx a levé 15 millions $ en tour d’amorçage la même année.

Salesforce s’est rapidement engagé dans l’intégration de l’IA générative  dans ses différentes offres depuis le lancement de ChatGPT, fin 2022. Il a notamment accoler l’extension GPT à ses offres Tableau, Slack et Einstein en 2023.