Pour gérer vos consentements :

IBM acquiert Worklight, pour relier les applications de l’entreprise aux mobiles

Avec l’acquisition de l’éditeur Worklight, IBM ajoute une brique essentielle à son offre de mobilité, une plateforme de développement et de fourniture sécurisée d’applications sur les périphériques mobiles. Un renfort stratégique dans le portefeuille des solutions de mobilité de big blue au moment où les DSI sont confrontées à la multiplication des appareils mobiles qui accèdent au système d’information.

En effet, pour la première fois, affirme The Economist, il s’est vendu plus de smartphones en 2011 que de PC. Devenus incontournables, tablettes et smartphones doivent désormais être pris en compte à la fois dans la stratégie de déploiement des services et des applicatifs de l’entreprise, mais également dans la politique de sécurité qui doit l’accompagner.

IBM renforce son offre de mobilité

Partant des applications de l’entreprise, la plateforme Worklight se décline sur le développement de solutions de mobilité, un middleware de mobilité et la gestion des terminaux. Worklight assure en particulier la connexion sécurisée avec les appareils mobiles, qu’il s’agisse de consulter des données ou de réaliser une transaction. La plateforme a été adaptée aux attentes de secteurs d’activités comme la santé, le commerce ou encore les services financiers.

L’acquisition de Worklight vient compléter la stratégie d’IBM dans la mobilité, qui consiste à proposer des solutions et des services pour rapprocher les mobiles de l’infrastructure de l’entreprise. Cette stratégie s’articule principalement autour de trois axes : la conception et la connexion des applications mobiles (Worklight y trouve sa place); la gestion et la sécurisation des appareils mobiles (étendues des serveurs et ordinateurs portables aux tablettes et smartphones); et l’extension des activités de l’entreprise sur les mobiles afin de lui permettre de saisir de nouvelles opportunités.

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

10 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

14 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

15 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

1 jour ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago