IBM a ajouté un plug-in à son outil de création de réseaux Lotus Connections qui permet aux entreprises de représenter les connexions établies par les employés à l’aide du logiciel de réseau social Lotus Connections.
Le logiciel Atlas contient quatre composants Web appelés ‘Reach’, ‘Find’, ‘Net’ et ‘My Net’.
Ces outils permettent aux utilisateurs d’obtenir une représentation de leurs connexions, mais également de rechercher et d’établir de nouvelles connexions avec leurs collègues qui utilisent Lotus Connections.
Selon IBM, le logiciel offrira aux utilisateurs une carte visuelle de leurs réseaux sociaux, ce qui les aidera à identifier la personne ou le groupe à contacter en priorité pour une question ou un projet spécifique.
Jeff Schnick, directeur des logiciels de réseaux sociaux pour la division Lotus d’IBM, pense que ces nouvelles fonctionnalités amélioreront la prise de décision et l’efficacité opérationnelle.
« Atlas aide les employés à parcourir leurs réseaux sociaux et à utiliser ces relations pour rapprocher des idées et des projets au lieu de consulter les organigrammes », ajoute-t-il.
Commercialisé en juin, Lotus Connections visait à introduire le principe du réseau social dans le milieu des grandes entreprises. L’objectif était d’aider les employés des grandes entreprises à mieux communiquer entre eux autour de leurs projets.
La suite comprend également, entre autre fonctionnalités, un logiciel de création de blog, des profils utilisateur et un outil de partage des signets appelé ‘dogear’.
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