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IBM ouvre une convention sur 'L' Information On Demand'

Las Vegas. – La conférence s’appelle tout simplement « Information on-Demand 2008« . IBM a choisi ce rendez-vous pour présenter de nouvelles solutions capables de rendre les data des entreprises plus accessibles, plus pertinentes et plus utiles.

Des solutions en provenance d’IBM mais également de ses partenaires. Ces solutions sont censées permettre aux clients de « créer de nouvelles opportunités métier basées sur l’exploitation de l’information située au cœur de ces métiers« .

Ces annonces sont le fruit d’investissements importants, explique IBM. Elle sont le fruit d’une stratégie conduite depuis 3 ans, qui s’appuie sur le fait que les organisations disposent de volumes considérables d’informations structurées et non structurées souvent mal exploitées, voire inutilisées

Dans le contexte de crise économique actuel, le vrai défi pour une entreprise, estime IBM, est de réduire ses risques, d’optimiser ses coûts et de créer de la valeur.

Selon diverses enquêtes, IBM constate que:

• 70% des CIO pensent qu’ils peuvent tirer un avantage compétitif de l’information existante dans leur organisation,

• 90% des DAF (directeurs administratifs et financiers) estiment qu’ils ne disposent pas d’une information suffisamment fiable ou exhaustive,

• les managers gaspillent du temps à rechercher l’information dont ils ont besoin, mais qu’ils n’ont pas rapidement sous la main,

• les informations non structurées représenteraient 80% de l’information disponible.

IBM veut répondre à ces besoins et à ces nouveaux défis en proposant des solutions et des outils indépendants de l’infrastructure capables de gérer le capital « information » de l’entreprise.

« Information Agenda » est l’approche proposée par IBM à ses clients pour les aider à définir et développer une stratégie d’utilisation plus efficace de leur information.

Il s’agit, pour l’essentiel, d’une forme de consulting « spécialisé » . La démarche est proposée et conçue par IBM. Elle aboutit au choix des outils nécessaires à la résolution des besoins du client.

( A suivre )

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(*) Duquesne Research

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