Pour gérer vos consentements :

IBM renforce son offre analytique avec l’acquisition de Clarity Software

IBM complète son catalogue de solutions notamment dans les secteurs du décisionnel et de la gestion de risque. L’entreprise d’Armonk a annoncé, le 21 octobre, les acquisitions successives de Clarity Systems et de OpenPages. Pour cette dernière, il s’agit d’une finalisation d’une opération annoncée en septembre. OpenPages développe une application de gestion unifiée de la conformité et des activités à risque.

Clarity Systems, pour sa part, est spécialisé dans le développement de solutions de gestion financière qui permettent d’automatiser les processus de collecte, de préparation, de certification et de contrôle des états financiers pour le dépôt électronique en conformité avec les règles des autorités boursières et autres agences de réglementation financière. Des solutions comme Clarity 7 qui visent à optimiser les traitements et réduire les risques d’erreurs. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Basée à Toronto (Canada), Clarity Systems compte 600 entreprises clientes dont British Airways, WSFS Financial Corporation, Young & Co.

IBM, qui a investi pas moins de 14 milliards de dollars ces quatre dernières années dans 24 acquisitions d’éditeurs de solutions de Business Intelligence et d’analyse d’entreprise, annonce aujourd’hui disposer d’un portefeuille complet d’offre décisionnelle. Il sera intéressant de voir comme Big Blue positionne Clarity face à Cognos dont les solutions tendent à se recouper.

« Les investissements clients et partenaires des technologies existantes d’IBM Systems et de Clarity seront préservés, permettant aux clients de profiter d’un plus large ensemble de capacités sans avoir à remplacer les systèmes existants », précise IBM dans son communiqué. A noter également que Clarity travaille avec Microsoft, Oracle et Fujitsu. IBM pourrait donc laisser son indépendance commerciale à Clarity tout en intégrant ses technologies. Big Blue devrait clarifier sa stratégie Clarity, et Business Intelligence plus globalement, à l’occasion des conférences Business Analytics Forum et Information On Demand (du 24 au 28 octobre à Las Vegas).

Recent Posts

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

50 minutes ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

21 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

23 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago