Pour gérer vos consentements :

IBM veut sécuriser Big Data et mobiles

IBM Security Systems prolonge sa stratégie de sécurité proactive des données et des personnes avec l’annonce de 10 nouveaux produits ou améliorations qui ciblent le Big Data, la mobilité, et le Cloud Computing, via une protection en temps réel et un framework de sécurité mobile.

Protection des environnements Big Data

Pour protéger des environnements qui se veulent temps réel, il faut une protection temps réel ! Cette mission revient au service InfoSphere Guardium Data Activity Monitor qui assure une surveillance en temps réel et un rapport de conformité automatique pour les systèmes basés sur Hadoop. Les modèles d’accès aux données et aux applications sont identifiés et apportent une meilleure compréhension des accès aux sources de données, permettent l’automatisation de la détection des vulnérabilités, et suggèrent les actions correctives dans les différentes infrastructures et par ordre de priorité.

IBM propose également un système de protection des données, InfoSphere Optim Data Masking, permettant de masquer les données critiques, en particulier provenant de Oracle ou SAP, lorsqu’elles sont transférées d’un système Big Data à un autre.

IBM Tivoli Key Lifecycle Manager (TKLM) V2.0.1 ajoute une couche de protection en fournissant une solution de gestion du cycle de vie des clés de cryptage en parallèle à Gardium et Optim.

Pour prendre en compte les environnements, les menaces et permettre un contrôle adapté des accès via les terminaux mobiles, IBM annonce de nouveaux outils de gestion des accès qui viennent compléter les solutions de gestion des mobiles et des applications mobiles.

Sécurité du Cloud

IBM SmartCloud for Patch Management assure automatiquement la gestion des mises à jour. Cette solution réduit les délais de mise en oeuvre des correctifs et donc les risques.

La plateforme QRadar Security Intelligence 7.1 de collecte, de stockage et d’analyse des menaces et des vulnérabilités bénéfice également d’améliorations. C’est le cloud qui lui permet d’obtenir une vision d’ensemble de l’activité de l’entreprise et donc de prendre les décisions métier en toute connaissance de causes.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud

Recent Posts

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

3 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

23 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago