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Le déclin des tablettes va-t-il enfin se stopper ? IDC y croit. Le cabinet d’analyse évoque un rebond à partir de 2018, qui devrait se poursuivre jusqu’en 2020.
En 2016, il devrait se vendre 183,4 millions de tablettes, soit 11,5 % de moins que sur l’année 2015. Une baisse importante, et ce malgré la démocratisation des machines deux en un Windows, qui se placent à mi-chemin entre tablettes et ordinateurs portables.
Les solutions Android devraient continuer à régner sur les tablettes, avec 66,2 % de parts de marché, contre 22,4 % pour iOS et 11,3 % pour Windows.
En 2020, la situation aura bien changé, annonce IDC. Il se vendra alors 194,2 millions de tablettes, avec une large proportion d’ordinateurs portables à écran détachable. De quoi favoriser la montée de Windows, qui accaparera alors 19,3 % de parts de marché.
Autre changement, une adoption plus massive des tablettes de grande taille. 45 % feront plus de 9 pouces en 2016. Un taux qui passera à 60 % en 2020. Apple, qui propose à la fois des tablettes de grande taille, mais aussi des modèles convertibles, devrait sortir son épingle du jeu. La firme arrivera ainsi à maintenir la plate-forme iOS à 22,9 % de parts de marché.
Le grand perdant de l’histoire sera Android, estime IDC. L’OS mobile de Google passera de 66,2 % de parts de marché en 2016, à 57,8 % en 2020.
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