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iDTGV&Co: quand le TGV se fait réseau social

Ambitieuse, la SNCF transforme ses trains à grande vitesse (TGV) en espaces de ‘

temps de vie‘ en proposant un service de mise en relation des voyageurs pour partager des centres d’intérêts communs durant les trajets en TGV. Les voyageurs iDTGV vont pourvoir accéder à ce nouveau service, dès leur réservation sur Internet, qui propose une nouvelle façon de voyager, du ‘social network‘ sur rails en quelque sorte. La SNCF est partie d’un constat : le voyageur iDTGV est un internaute, d’environ 35 ans, voyageant généralement seul. Une cible idéale pour un service qui vise à partager des centres d’intérêts, comme nous l’avons indiqué, mais aussi à échanger des compétences ou des connaissances, ou trouver des partenaires de jeux de société ou vidéo. Deux choix d’ambiances sont proposés : iDzap, décontracté et ludique, avec la location de DVD, de consoles de jeux, de kits pour les enfants ; iDzen, silence garanti, téléphones et animaux interdits, avec la vente de kits sommeil et de magazines. L’inscription au service s’effectue en ligne à partir de la page d’accueil de idtgv.com. Il est payant : un SMS surtaxé à 1,5 euro par prise de contact ou un forfait de 5 euros sans limite de contacts dans le train. A quand les services ‘mariage’, horoscope ou le terrain de basket dans le TGV ? www.idtgvandco.com

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