Pour gérer vos consentements :

IFS 360 Scheduling : une plate-forme cloud pour la gestion des terminaux mobiles

IFS intronise une plate-forme SaaS destinée au management des flottes mobiles d’entreprise. Cette solution, dénommée 360 Scheduling et issue du rachat de l’entreprise du même nom, est hébergée sur le service cloud Windows Azure.

Évolutif en fonction de la demande, l’outil virtualise les environnements de production et assure la déportation applicative, destination le cloud de Microsoft. À la clé, une infrastructure unifiée, moins coûteuse, aussi bien en termes de mise en place que de maintenance. CEO d’IFS 360 Scheduling, Laurent Otahcéhé évoque par ailleurs la résorption « des contraintes temporelles telles que des délais d’intervention d’urgence qui nécessitent des solutions accessibles à tout moment. » Outre cette disponibilité accrue, l’éditeur prône une souplesse exacerbée dans le déploiement sur site et la transposition progressive des contenus à destination de serveurs distants.

Windows Azure, une conquête de plus

Microsoft accueille donc un nouvel arrivant sur sa plate-forme et confirme le coup de collier entrevu un peu plus tôt avec l’annonce du support imminent des machines virtuelles « persistantes » Linux, SQL Server et SharePoint. Un temps considéré à l’apogée de sa diversification, Azure poursuit son expansion jusqu’à titiller le big data et revêtir des capacités poussées de Business Intelligence, à l’appui d’un traitement plus efficace de gros volumes de données, structurées ou non.

Sur cette base, IFS 360 Scheduling adjoint la simplification du processus de redistribution, vers les terminaux mobiles, des informations ainsi générées, sous l’égide d’une interface d’administration centralisée, habilitée à la gestion des parcs nomades comme à la sécurisation des échanges de données, amortissant en parallèle les effets de la consumérisation.

À ses origines, 360 Scheduling, basé à Nottingham (Royaume-Uni) et récemment passé dans le giron d’IFS, concentrait ses efforts sur le développement d’un framework SOA (architecture orientée services). Il en résulte aujourd’hui cette plate-forme d’optimisation de process intégrable sur demande à toute infrastructure.

Crédit photo © krischam – Fotolia.com

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

23 minutes ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

5 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

7 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

8 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago