Le groupe Iliad, qui exploite notamment Free, est sur un petit nuage. Son chiffre d’affaires a grimpé de 62% à 125,7 millions d’euros au troisième trimestre 2004 par rapport à la même période de 2003. La hausse atteint +78% à 84,8 millions d’euros dans la branche Internet, et s’élève à +48% à 37,8 millions d’euros dans la téléphonie (Kertel, OnteTel). Sur neuf mois, le chiffre d’affaires d’Iliad ressort en hausse de 72% à 347,7 millions d’euros.
De tels taux de progression laissent rêveur. Le groupe profite à plein de sa stratégie marketing agressive, notamment dans l’Internet. Free est ainsi toujours le premier à offrir de nouveaux services à ses abonnés: TV par ADSL, ADSL débridé, téléphonie sur IP, ADSL2… Et les prix sont parmi les moins chers du marché. Ainsi, Iliad a encore renforcé sa position de premier alternatif sur le marché des fournisseurs d’accès à Internet en France au cours du 3ème trimestre 2004. La base d’abonnés de Free est passée de 768.000 au 30 juin 2004 à 908.000 au 30 septembre 2004, soit 140.000 abonnés supplémentaires au troisième trimestre contre 133.000 au deuxième trimestre 2004.
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