Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Inde : Aladdin eSafe va sécuriser 28.000 campus universitaires

Ces institutions et leurs étudiants bénéficieront en outre de services et d’une formation à la sécurité des contenus.

Aladdin Knowledge Systems spécialiste des solutions de gestion des droits numériques (DRM), annonce que près de 6.800 institutions membres du CIITE (Consortium for Indian Information Technology Education) vont bénéficier des produits d’eSafe, et notamment de sa solution de sécurité de contenus haute capacité sur passerelle.

Le CIITE, un organisme national spécialisé dans la formation informatique, a préféré eSafe d’Aladdin aux solutions des autres concurrents qui ont également participé à un processus d’essais et d’évaluation de longue durée.

Le consortium a retenu la solution d’Aladdin pour que tous ses membres » bénéficient d’une sécurité des contenus intégrée assurant une protection contre les codes malveillants connus et inconnus, le spam, les contenus non productifs et les contenus douteux », peut-on lire dans un communiqué.

« Notre vaste réseau d’institutions membres requiert une technologie qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui opposera une barrière quasiment infranchissable aux menaces Web toujours présentes », a déclaré le professeur D. Hanummaiah, Responsable stratégique du CIITE. « Pendant toute la longue période d’évaluation la technologie eSafe d’Aladdin s’est avérée plus innovante. »

Formation pour les étudiants du CIITE

Outre sa technologie eSafe, Aladdin a également fourni au CIITE une formation complète à la sécurité des contenus sous la forme d’un jeu de DVD qui sera utilisé pendant les cours dispensés par les institutions membres du Consortium.

Sur la galette, l’on retrouve des sujets tels que les principes de base de la sécurité des entreprises, les mises en ?uvre et les défis. Les étudiants pourront acheter un jeu complet de ces DVD pour leur usage personnel.

« eSafe va sécuriser l’environnement pédagogique des étudiants et leur permettre de mieux comprendre et de mieux gérer les menaces qui pèsent sur les contenus numériques », a affirmé Mme Elinor Nissensohn, vice-président mondial des Ventes et du marketing de Aladdin Knowledge Systems.

« Nous sommes déterminés à aider le CIITE à généraliser l’utilisation de l’informatique au sein des communautés scolaires et commerciales indiennes. «

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

3 semaines ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

3 semaines ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

3 semaines ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

3 semaines ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

4 semaines ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

4 semaines ago