Pour gérer vos consentements :

Informatica et Tableau Software s’associent sur l’analytique

Informatica est bien connu pour ses solutions d’intégration de données, alors que Tableau Software s’est taillé une solide réputation dans le secteur de l’analytique et de la présentation d’informations.

Les deux entreprises viennent de signer un contrat stratégique visant à permettre l’émergence de solutions capables de traiter de vastes ensembles de données, issus de sources variées, le tout en temps réel. Bref, du Big Data analytique.

La collaboration entre Informatica et Tableau Software dit répondre au besoin crucial des entreprises en leur permettant de capitaliser sur une solution combinant les atouts de l’informatique décisionnelle libre-service de Tableau Software et ceux des solutions Informatica (fonctionnalités en temps réel, analyse des données Big Data et intégration des données à l’échelle de l’entreprise), explique ChannelBiz.fr.

Répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain

Ronen Schwartz, vice-président et general manager Emerging Products chez Informatica affirme : « Nous nous réjouissons de la collaboration entre Tableau Software et Informatica. Ce partenariat permettra d’aider les entreprises à surmonter les défis de la BI traditionnelle en mettant à leur disposition, en temps réel, des informations exploitables, fiables et actualisées en temps réel de manière rapide et en libre-service, indépendamment de la disparité et des volumes croissants des données, et quelle qu’en soit la source – sur site ou dans le cloud. »

Dan Jewett, vice-président Product Management chez Tableau Software souligne quant à lui : « Nous observons un engouement de plus en plus important pour l’informatique décisionnelle agile en libre-service. » Et il ajoute « Notre collaboration stratégique avec Informatica simplifiera la tâche des entreprises ; elles pourront combiner plusieurs sources de données et se servir de ces informations synthétisées et précises dans le cadre de leurs analyses. Elles seront ainsi mieux armées pour identifier les menaces concurrentielles, les problématiques opérationnelles, les besoins des clients et l’évolution de la réglementation, et pour y faire face avec une plus grande réactivité. »

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Informatica garantit la compatibilité des solutions PowerCenter Data Virtualization Edition et Informatica Data Services avec les produits Tableau Software.

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

11 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

14 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

15 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

15 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

16 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago