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Ingres, le nouveau turbo de MicroStrategy

Ingres multiplie les accords avec les éditeurs de logiciels de Business Intelligence.
Il est vrai que la vélocité de la base de données analytique VectorWise d’Ingres permet d’apporter des fonctionnalités de traitement en (quasi) temps réel aux solutions décisionnelles.
Une caractéristique qui a déjà convaincu Jaspersoft, Yellowfin puis Talend.

Une alliance orientée performances
La société – qui a récemment changé de président-directeur général – signe aujourd’hui un accord avec MicroStrategy, un éditeur bien connu pour sa plate-forme de BI.

Les deux société vont lancer une offre commune, Performance², laquelle permettra d’offrir des services analytiques à hautes performances, abordables et ne nécessitant pas la mise en place d’infrastructures matérielles massives.
Trois caractéristiques clés apportées par VectorWise.
« Les entreprises sont en quête de systèmes de BI offrant un accès toujours plus rapide aux données, ce qui implique des technologies toujours plus performantes,» explique Terry Garnett, président du conseil d’administration d’Ingres.
« VectorWise est la première base de données analytique à tirer pleinement parti des avancées des processeurs modernes. Son association avec la plate-forme de BI de MicroStrategy donne une solution puissante à la rapidité d’accès aux données absolument inégalée. Notre offre répond parfaitement aux attentes des décideurs d’aujourd’hui.»

La mobilité en point de mire
La rapidité de traitement de VectorWise permettra de générer plus rapidement des tableaux de bord avancés.
Une aubaine pour les terminaux mobiles, très demandeurs de données consolidées et synthétisées à l’extrême (un prérequis imposé par les tailles d’écran en présence sur ce marché).
« La plate-forme mobile de MicroStrategy propose aux entreprises de développer les applications mobiles qui répondent à leurs besoins de Business Intelligence, d’exécution de transactions et de diffusion de contenus multimédias riches. Désormais enrichie de la base de données d’Ingres, notre offre leur permettra de générer des rapports et tableaux de bord intuitifs et de s’appuyer sur les applications mobiles de nouvelle génération pour valoriser leurs énormes volumes de données distribuées et prendre ainsi rapidement les meilleures décisions,» confirme Sanju Bansal, CEO de MicroStrategy.

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