Les dirigeants d’Intel entendent promouvoir leur vision du futur de l’électronique grand public dans les foyers, motorisée par les microprocesseurs de la marque. Mais plus qu’une déclaration d’intention, Intel souhaite orienter les développements sur un marché qui s’annonce prometteur mais concurrentiel.
Intel entend plus particulièrement investir le secteur de la musique et de la vidéo transitant par les réseaux sans fil. Et pour répondre à cet objectif, l’industriel a créé un fonds d’investissement en « venture capital » doté de 200 millions de dollars. Intel fait mieux que le reste du monde
Pour prendre la mesure de l’investissement consenti par Intel sur ce marché, il faut rapprocher le volume des fonds débloqués des investissements en ‘venture capital’ consacré au ‘Digital Media’ aux Etats-Unis en 2003.
En effet, pour l’année écoulée, qui reste, il est vrai, sous le coup de la bulle spéculative, 290 millions de dollars auraient été investis dans des start-ups des médias numériques. D’un chèque, Intel va presque doubler ce chiffre pour l’année 2004 !
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