Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Internet absorbe 10% des investissements publicitaires US

Internet devient grâce au haut débit un média de masse et les sites Web, des supports de qualité. Aux Etats-Unis, la tendance se confirme chaque jour un peu plus: Internet concentre plus de 10% des dépenses publicitaires globales. Plus aucun annonceur ne peut aujourd’hui se passer de ce média.

D’ailleurs les grandes marques américaines l’ont bien compris et multiplient les campagnes conçues exclusivement pour Internet. On peut ainsi citer le constructeur automobile BMW ou encore Burger King dont les événements publicitaires attirent des millions d’internautes. L’Europe, toujours un peu retard, progresse néanmoins très vite. Les taux de croissance actuels le démontrent et les prochaines années devraient marquer une nette accélération. Selon l’EIAA (European Interactive Advertising Association), les dépenses de pub en ligne pourraient représenter 7% du montant global de la pub en 2008 et de 15 à 20% du marché en 2015. Il faut dire que sur le Vieux continent, le Web représente déjà 20% de la consommation des médias, devant la presse écrite! 42% des personnes interrogées déclarent se connecter tous les jours. En France, alors que les investissements publicitaires globaux ont progressé en 2004 de 10,8%, ceux sur Internet ont bondi de 78,1%, selon les chiffres de TNS Media Intelligence. Avec 0,8 milliard d’euros investits sur le Web, Internet représente désormais 4% du marché publicitaire français. Loin devant le cinéma (0,13 milliard), le Web renforce sa place de 4e media et grignote des parts de marché face aux médias traditionnels.

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

1 semaine ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

1 semaine ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

1 semaine ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

1 semaine ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

1 semaine ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

1 semaine ago