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Internet : le crédit à la consommation se met à la page web

Sofinco et Cetelem, les deux leaders français du crédit à la consommation ont présenté leur stratégie. Cetelem, la filiale de BNP Paribas, a annoncé réaliser 15% de ses ventes directes en ligne soit pour 2006 un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros.

Pour continuer sur sa lancée, l’entreprise a indiqué qu’il proposerait dés l’an prochain à ses clients une nouvelle forme de financement des achats directement en ligne. Une solution qui devrait lui permettre de dynamiser ses ventes directes et de fidéliser ses usagers.

De son côté, le trublion du crédit à la consommation, Sofinco n’est pas en reste. Plutôt que de renforcer son modèle actuel, le partenaire du crédit agricole mise sur l’innovation et va lancer un nouveau système de paiement. Le groupe s’est récemment associé avec Fia-Net.

L’idée de la direction de Sofinco est simple, rassurer les frileux du web grâce à un nouveau mode de paiement nommé « ReceiveandPay », qui comme son nom l’indique repose sur le paiement à la livraison.

Comme le précise le Nouvel Observateur, plusieurs e-commerçants, dont Digibao ou Webdistrib proposent déjà ce système. ReceiveAndPay sera proposé aux 900 sites étiquetés Fia-Net et à tous les autres début 2007.

Interrogé dans les colonnes du Figaro, Rémi Legrand, associé d’Eurogroup explique que le crédit à la consommation est en croissance, selon lui, : » certains mois, la production de crédits via Internet représente 30% de la vente en ligne directe. Et ce canal touche désormais toutes les couches de la population ».

Pour conclure, si le marché de l’e-commerce français est en plein boom, les deux leaders européens du crédit ont l’intention de s’implanter dans d’autres pays de l’Union notamment à l’Est, et ils envisagent également de se lancer à la conquête des grands pays émergents comme la Chine ou l’Inde.

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