Profitant de la conférence CTIA Wireless, qui s’est déroulée cette semaine à Las Vegas, Yahoo a présenté une évolution importante de OneSearch, son moteur de recherche pour les équipements mobiles. Le géant de la Toile parle désormais de recherche 2.0.
OneSearch est un moteur de recherche pour les mobiles. Il profite d’une nouvelle fonctionnalité : la voix. D’après Marco Boerries, vp de Yahoo, ce service va permettre de donner les résultats de recherche sur le Web mobile uniquement en lançant une requête voix. « Il s’agit de donner des réponses aux utilisateurs, pas uniquement de retourner des liens Web »déclare Boerries.
Concrètement, une recherche sur le thème de « Paris+Métro » aurait pour résultats un plan du métro, ou « Paris+Restaurant » une liste des meilleures adresses de la capitale…
Boerries estime que ce système est particulièrement pertinent pour les amateurs des réseaux sociaux, en prononçant le nom de son ami, l’utilisateur pourrait accéder directement au compte FaceBook de ce dernier.
Le logiciel est déjà disponible au téléchargement pour certaines machines RIM. Et, dixit Yahoo, la liste des produits compatibles va rapidement s’allonger.
OneSearch a été développé par la société Vlingo. Start-up américaine, dans laquelle le géant de la recherche a investi 20 millions de dollars. Une somme conséquente qui lui donne un accès exclusif à cette trouvaille.
La vision de Yahoo dans la téléphonie : Go, OneSearch, OnePlace, OneConnect
Yahoo a développé une série d’applications dédiées à l’univers de la téléphonie, notamment OneSearch, son moteur dédié aux mobiles, Go, sa suite d’outils, mais aussi OneConnect et OnePlace…
Marco Boerries, estime sur ce point que« 600 millions de personnes dans le monde ont choisi OneSearch comme moteur de recherche sur leurs terminaux et 29 opérateurs nous ont fait confiance ».
Rappelons également que lors du Mobile World Congress de Barcelone, Yahoo a présenté OneConnect. Un service permettant de faire converger et d’agréger tous les services de communication au sein d’une même interface : messagerie instantanée, mail, SMS, réseaux sociaux, localisation.
Puis lors du CeBIT 2008 de Hanovre (Allemagne) Yahoo a annoncé le service onePlace. Ce dernier regroupe et organise (avec des signets) au même endroit les services et les contenus favoris de l’utilisateur tels que les fils RSS, sites Web, vidéos, images, mails…
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