Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Internet Mobile : Yahoo va utiliser la voix pour la recherche

Profitant de la conférence CTIA Wireless, qui s’est déroulée cette semaine à Las Vegas, Yahoo a présenté une évolution importante de OneSearch, son moteur de recherche pour les équipements mobiles. Le géant de la Toile parle désormais de recherche 2.0.

OneSearch est un moteur de recherche pour les mobiles. Il profite d’une nouvelle fonctionnalité : la voix. D’après Marco Boerries, vp de Yahoo, ce service va permettre de donner les résultats de recherche sur le Web mobile uniquement en lançant une requête voix. « Il s’agit de donner des réponses aux utilisateurs, pas uniquement de retourner des liens Web »déclare Boerries.

Concrètement, une recherche sur le thème de « Paris+Métro » aurait pour résultats un plan du métro, ou « Paris+Restaurant » une liste des meilleures adresses de la capitale…

Boerries estime que ce système est particulièrement pertinent pour les amateurs des réseaux sociaux, en prononçant le nom de son ami, l’utilisateur pourrait accéder directement au compte FaceBook de ce dernier.

Le logiciel est déjà disponible au téléchargement pour certaines machines RIM. Et, dixit Yahoo, la liste des produits compatibles va rapidement s’allonger.

OneSearch a été développé par la société Vlingo. Start-up américaine, dans laquelle le géant de la recherche a investi 20 millions de dollars. Une somme conséquente qui lui donne un accès exclusif à cette trouvaille.

La vision de Yahoo dans la téléphonie : Go, OneSearch, OnePlace, OneConnect

Yahoo a développé une série d’applications dédiées à l’univers de la téléphonie, notamment OneSearch, son moteur dédié aux mobiles, Go, sa suite d’outils, mais aussi OneConnect et OnePlace…

Marco Boerries, estime sur ce point que« 600 millions de personnes dans le monde ont choisi OneSearch comme moteur de recherche sur leurs terminaux et 29 opérateurs nous ont fait confiance ».

Rappelons également que lors du Mobile World Congress de Barcelone, Yahoo a présenté OneConnect. Un service permettant de faire converger et d’agréger tous les services de communication au sein d’une même interface : messagerie instantanée, mail, SMS, réseaux sociaux, localisation.

Puis lors du CeBIT 2008 de Hanovre (Allemagne) Yahoo a annoncé le service onePlace. Ce dernier regroupe et organise (avec des signets) au même endroit les services et les contenus favoris de l’utilisateur tels que les fils RSS, sites Web, vidéos, images, mails…

Plus d’informations sont disponibles sur ce lien.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

8 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

12 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

14 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

15 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago