Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Interoute s’ouvre à l’Est et s’offre le bulgare TPN

Pour toute ouverture économique à l’Est, à la Russie et à la Turquie, les pays candidats à l’Union Européenne s’affichent auprès de leurs voisins comme autant de passages obligés.

Cette stratégie d’émancipation n’a pas échappé à Interoute, acteur européen de premier plan sur le réseau voix et données, déjà présent dans 40 pays. L’opérateur annonce l’acquisition de Telecom Partner Network (TPN), qui figure parmi les plus importantes entreprises de télécommunications bulgares.

TPN dispose d’un réseau qui s’étend de Hamen en Allemagne à une cinquantaine de points de présence (POP) dans les 38 principales villes de Bulgarie. Son réseau MPLS intègre voix et données. Le groupe possède également une licence pour la téléphonie fixe.

La Bulgarie, un tremplin vers le c?ur de l’Europe

La Bulgarie est un pays clé, l’un des plus proches de l’Union Européenne, mais surtout l’un des plus avancé en matière d’équipement technologique. Et c’est historiquement une porte géopolitique vers l’Orient.

Le taux de croissance des services Internet y est des plus élevés. Le pays, où le coût de la vie est peu élevé, compte 2 millions d’internautes. On comprend pourquoi les grands acteurs de l’informatique, comme Cisco, HP ou Oracle, s’y sont implantés et y ont déjà créé plus de 24.500 emplois.

La forte implantation de TPN permet à Interoute d’accéder à un réseau national MPLS qui propose déjà de nombreux services Internet, dont certains viennent compléter l’offre du groupe. L’acquisition lui permet aussi de renforcer son portefeuille de 170 nouveaux clients clés.

« Nous sommes ravis que l’acquisition de TPN établisse un lien solide pour Interoute dans cette région culturellement riche. Interoute est à la pointe de l’innovation en matière de réseau et ceci représente un exemple significatif de notre engagement permanent à repousser les frontières des communications au sein de nouvelles régions économiques. Cette acquisition soutient notre stratégie d’expansion vers l’Est et nous rapproche du c?ur de l’Europe« , affirme James Kinsella, président exécutif d’Interoute.

____

Interoute: avec l’acquisition des activités européennes de PSINet et Via Networks en 2005, Interoute s’est renforcé dans la fourniture de services d’hébergement managé complexes (100.000 m2 d’espace sur 40 site en Europe) et dans les services réseaux.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 heure ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

8 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago