Des appareils qui deviennent non conformes sans raison apparente ? Cela peut se produire si vous utilisez du Samsung. C’est, dans les grandes lignes, le message récemment passé aux utilisateurs d’Intune.
Microsoft a identifié deux déclencheurs :
– L’exécution d’un redémarrage planifié
Le problème se pose à partir d’Android 9, sur deux types d’appareils. D’un côté, ceux en gestion « héritée » (mode « administrateur d’appareil Android »). De l’autre, ceux paramétrés avec un profil professionnel Android Enterprise.
– L’application d’une mise à jour gérée
Ici, un seul type d’appareil touché : ceux sous Android 11 ou 12 et gérés avec Android Enterprise.
Le remède ? Une synchronisation manuelle à partir du terminal concerné, nous assure-t-on. Dans le premier cas, via le portail d’entreprise Intune. Dans le deuxième, à partir de l’app de contrôle des stratégies.
Cette solution ne semble pas fonctionner pour tout le monde. En témoigne le commentaire ci-dessous, posté en réponse à l’annonce de Microsoft et que nous reprenons dans son intégralité.
Illustration principale © WADII – Adobe Stock
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