Pour gérer vos consentements :

IOD 2013 – Concert d’IBM met en musique la collaboration analytique

La collaboration et l’automatisation sans analytique reviendraient à naviguer sans disposer de boussole (ou de GPS). C’est pourquoi IBM annonce sa technologie/plateforme Concert on Cloud.

A l’instar de ce que proposent des solutions comme SAP SuccessFactors pour les ressources humaines (voir notre article), Concert on Cloud offre un tableau de bord automatisé de chiffres clés et le suivi des tâches de collaboration en temps réel. Bien entendu, des fils de conversation et des liens vers les applicatifs ou documents les plus utilisés sont également intégrés.

« Concert est un environnement de collaboration combinant analytique, social, cloud et mobilité organisant et optimisant les processus métier afin de favoriser les prises de décisions opérationnelles », explique Beth Smith, vice-présidente Business Analytics Products and Solutions chez IBM. « Avec Concert, vous pouvez voir, comprendre et interagir avec des vues analytiques, et même scruter en détail les informations les plus pertinentes, ainsi que les rapports décisionnels. » (voir l’interface ci-dessous)

D’abord pour l’élaboration budgétaire

Ce module apportant collaboration et mobilité peut reposer sur un socle applicatif, ainsi “fonctionnellement étendu” via le cloud.

Première implémentation, Concert for Performance Management sera disponible dès décembre 2013. Le Performance Management via le cloud facilite l’élaboration et le suivi budgétaire en temps réel, y compris en mobilité : planification budgétaire, prévisionnel, modèle de profitabilité et optimisation, tableaux de bord et rapports de performances…  Et la solution est compatible avec le tout nouveau Cognos TM1 on cloud.

Après les ventes (Cognos Incentive), le marketing (Social Media Analytics et SPSS Data Collection), la gestion des risques et les Opérations, IBM lance en effet sa nouvelle solution financière en mode Cloud avec Cognos TM1 on Cloud (planification et automatisation des processus financiers). Autre annonce effectuée lors de la conférence Information on Demand (IOD), qu’organisait il y a quelques jours IBM à Las Vegas : la disponibilité dans le Cloud de Cognos Disclosure Management, solution de collecte automatisée de toutes les données d’analyse et de reporting.

En complément sur IOD 2013 :

– Quand l’analytique fait battre le cœur du système d’information

– IBM dessine sa vision du futur de l’analytique et du dataviz

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

3 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

4 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

4 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

5 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago