Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

iPaaS : Software AG s’offre Built.io

Software AG, l’éditeur allemand de logiciel, veut se positionner dans le cloud. Illustration avec l’acquisition de Built.io, spécialiste de l’iPaaS (integration platform as a service).

Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

Flow et Embed intégrés dans WebMethods

Le groupe basé à Darmstadt va intégrer les services Flow et Embed de Built.io dans une seule offre d’intégration au sein de sa plate-forme d’intégration WebMethods. Cette nouvelle offre permettra à la société de fournir des fonctionnalités d’intégration aux développeurs de Node.js (plateforme logicielle événementielle en JavaScript pour les applications réseau).

Cette acquisition ouvre également les portefeuilles d’applications et d’intégration B2B et d’API de Software AG aux communautés de développeurs en croissance rapide et à un pool d’innovation quasi illimité.

«La vision unifiée qui guidait Built.io Flow visait à rendre plus rapide et plus simple la connexion de tout logiciel, système ou appareil« , selon Nishant Patel, P-DG de Built.io. « Built.io Flow utilise une architecture moderne pour démocratiser l’intégration dans n’importe quel produit ou service SaaS.»

L’iPaaS a le vent en poupe

Lancé en 2007 comme une start-up visant à aider les entreprises à migrer vers le cloud, Built.io devrait ainsi consolider les efforts de Software AG pour accompagner des entreprises tout au long de leur processus de transformation numérique.

«Il s’agit d’une acquisition extrêmement importante pour Software AG, qui élargit sa position sur le marché en pleine croissance de la technologie iPaaS. Nous sommes ravis d’accueillir Built.io au sein du groupe Software AG», explique le Dr Wolfram Jost, directeur technique de Software AG. «L’intégration dans le cloud est au cœur de la transformation numérique, 80 % du travail de projets IoT étant liés à l’intégration. Dans un monde d’architectures informatiques décentralisées basées sur des microservices, des API et des événements, l’intégration constitue la capacité principale permettant de réaliser des processus de bout en bout et d’améliorer l’expérience client. La rapidité et la flexibilité dans la mise en œuvre des projets d’intégration jouent un rôle de plus en plus important dans la réussite de l’entreprise. L’élargissement de la participation des développeurs au sein de l’entreprise, des départements et des communautés open source témoigne de notre volonté de répondre pleinement aux besoins des clients actuels.

Le marché mondial de liPaaS connaît une croissance à deux chiffres. Il devrait ainsi atteindre 4,054 milliards de dollars d’ici 2022, avec un taux de croissance annuel composé de 40,4 % entre 2017 et 2022.

(Crédit photo : Cloud-network-réseau-©-Jiunn-shutterstock-684×513)

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago