Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

iPad : Apple veut reconquérir l’éducation en baissant ses prix

Apple veut revenir en force sur le marché de l’éducation.  Une invitation pour une keynote à la Lane Technical College Prep High School de Chicago qui se tiendra Mardi 27 mars évoque des
» nouvelles idées créatives pour les enseignants et les élèves ».

Selon Bloomberg, elle sera l’occasion de dévoiler un nouvel iPad beaucoup moins cher que la gamme actuelle pour séduire la communauté scolaire. S’agit-il du modèle autour des 260 $ évoqué par les fabricants d’Apple à la fin de l’année 2017 ?  Evidemment, rien n’est confirmé du côté de Cupertino.

Un iPad autour de 260 $

Mais avec un marché mondial estimé à 177 milliards $pour les technologies éducatives, selon Frost et Sullivan, l’enjeu est de taille pour la Pomme qui contrôle déjà 17 % du marché américain des ordinateurs vendus aux élèves de tous âges.

Mais comment rattraper son retard face au 60 % de parts de marché des tablettes Android et rester au contact des 22 % détenus par Microsoft ? Apple parie sur un iPad  d’entrée de gamme au prix compétitif.

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

18 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

22 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

24 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago