La production d’iPad de nouvelle génération a débuté chez les sous-traitants d’Apple en Chine, d’après Bloomberg, qui cite des sources anonymes. Ces tablettes, l’une équipée d’un écran de 9,7 pouces, l’autre de 7,9 pouces, devraient être commercialisées d’ici la fin de l’année. Selon les dernières rumeurs, les écrans seraient anti-reflets. Avec ces nouveaux produits et une réorientation B2B, la firme de Cupertino entend relancer ses ventes d’iPad, après deux trimestres consécutifs de baisse.
Le CEO d’Apple, Tim Cook, a récemment réaffirmé son intention de faire des entreprises « un catalyseur pour la croissance future de l’iPad », après avoir négocié un accord de partenariat avec IBM autour d’iOS. Selon les termes de cet accord, Big Blue sera revendeur de terminaux Apple et proposera plus d’une centaine d’applications professionnelles, des solutions analytiques à la gestion de terminaux mobiles, adaptées aux smartphones et tablettes d’Apple.
Les iPad de nouvelle génération pourraient donc être les premiers à intégrer l’offre IBM MobileFirst for iOS. Le marché B2B constituerait un relais de croissance assez solide pour compenser la baisse de la demande ‘grand public’.
Au troisième trimestre de son exercice fiscal décalé, Apple a vendu 13,27 millions d’iPad contre 14,62 millions un an plus tôt. Bien que le groupe informatique américain conserve la tête du marché mondial des tablettes, il perd du terrain face aux fabricants de tablettes sous Android. D’après IDC, la part de marché d’Apple était de 26,9% au 30 juin, contre 33% un an plus tôt.
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