Depuis le 24 juin, date de la sortie de l’iPhone 4, tout ne va pas pour le mieux dans le monde d’Apple. Plaintes de consommateurs, critiques acerbes de Consumer Reports, un magazine américain spécialisé… qui indique que l’achat d’un iPhone 3GS est préférable à celui d’un iPhone 4, fâcheries et moqueries avec les concurrents… Il était temps de passer à l’action du côté d’Apple.
Et l’action – la moins onéreuse – se matérialise par un don, celui d’un étui ou d’une coque de protection. Steve Jobs l’avait annoncé le 16 juillet lors de la conférence de presse sur les problèmes de l’iPhone 4, conférence de presse sous forme d’opération séduction – « à la reconquête de ses clients » – un étui gratuit allait être délivré aux consommateurs.
Ainsi, depuis le 23 juillet, les détenteurs d’iPhone 4 peuvent se rendre dans l’AppStore et demander une protection via le « Programme Étui ». Si cet ajout ne présente pas l’entière garantie de régler les problèmes de réception de l’iPhone 4, il devrait toutefois les atténuer. Cette offre est valable pour tous les consommateurs, que l’iPhone 4 soit issu d’une boutique Apple ou de celles des opérateurs Orange, SFR ou Bouygues Telecom.
Quant à ceux qui possèdent déjà un étui ou une coque, ils seront remboursés (tout comme il est possible de rendre son iPhone 4 et de se faire rembourser complètement ). Dans tous les cas, pressez-vous car ne sera pas heureux qui veut, l’offre court jusqu’au 30 septembre uniquement. Les délais de livraison de l’accessoire ne sont, par contre, pas connus.
De quoi rebooster les ventes de l’iPhone 4 jusqu’ici écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dont 1,7 million les trois premiers jours ?
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