Pour gérer vos consentements :

Iphone 6 : une date et des détails supplémentaires dévoilés

La période estivale est toujours propice pour le développement des rumeurs autour du prochain iPhone d’Apple. La firme de Cupertino étant régit par un calendrier de sortie relativement prédictif, les sites, les analystes rivalisent d’ingéniosité pour dénicher le scoop et les informations en avant-première.

L’iPhone 6 n’échappe pas à cette règle. Pour le site Re/Code qui ne cite pas ses sources, le futur smartphone d’Apple devrait être présenté lors d’un évènement qui se déroulera le 9 septembre prochain. Les cartons d’invitation pour la presse sont semble-t-il prêts et la commercialisation des produits sont attendus pour le 19 septembre.

Le pluriel est de mise, car selon les différentes rumeurs il y aurait bien deux iPhone 6 avec des écrans différents. Le premier garderait la taille de 4,7 pouces, tandis que le second arborerait un écran de 5,5 pouces. Selon le site VentureBeats, le premier sortirait au mois de septembre, alors que le second attendrait quelques semaines avant d’être commercialisé. Toujours selon le site qui tire ses informations d’une source anonyme, les écrans des deux mobiles seront plus résistants que les Gorilla Glass utilisés actuellement, mais ne seraient pas en Saphire, un verre ultra-résistant.

A8 à 2 GHz, NFC, et LTE catégorie 6

Le processeur embarqué serait sans surprise la puce A8 qui fonctionnerait avec une fréquence de 2 GHz par cœur contre 1,3 GHz par cœur pour la puce A7 de l’iPhone 5. Côté connectivité, Broadcom devrait fournir les puces WiFi en intégrant notamment le standard 802.11ac plus performant. Sur la partie cellulaire, Apple aurait fait confiance à la puce modem MDM9x35 de Qualcomm en supportant la catégorie 6 LTE qui autorise des débits théoriques jusqu’à 300 Mbit/s.

Sur une photo de la carte-mère supposée de l’iPhone 6, un emplacement démontré la future présence d’un composant NFC (Near Field Communication) favorisant le paiement sans contact. Cette puce serait fournie par NXP, selon la source de VentureBeat. Toujours selon elle, le lecteur d’empreinte digitale devrait être améliorée pour réduire la latence de la reconnaissance, éliminer les rejets, etc.

Enfin, Apple intégrerait une fonctionnalité capable d’appairer les iPhone avec les casques Beats. Pour rappel, la firme de Cupertino a mis plus d’un milliard de dollars sur la table pour s’offrir le fabricant de casques. Concrètement, une puce serait chargée d’authentifier les écouteurs et casques Beats sur les iPhone via le connecteur Lightning.

Il reste maintenant à attendre sagement le 9 septembre pour avoir confirmation ou infirmation de ces différentes rumeurs. Qui n’en doutons pas devraient perdurer pendant le mois d’août.

A lire aussi :

600 millions d’iPhone affectés par des backdoors ?

Des batteries riquiqui dans l’iPhone 6 d’Apple ?

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago