Pour gérer vos consentements :

De nouveaux iPhone, iPad, Watch et Mac le 7 septembre ?

L’évènement de rentrée d’Apple se tiendra le mercredi 7 septembre. En fin de journée, du fait du décalage horaire mesuré entre la France et la Californie. Il sera ainsi 19 heures, heure de Paris, quand commencera la présentation d’Apple.

La firme de Cupertino baisse dans tous les secteurs. Voir à ce propos notre précédent article « iPhone, iPad et Mac en baisse pour Apple au 3eme trimestre ». Elle se doit donc de rebondir, avec de nouveaux produits.

Un refresh complet de l’iPhone est attendu, avec les iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPhone 6 SE. Côté tablettes, un iPad Pro de 10,5 pouces pourrait se glisser entre les moutures 12,9 pouces et 9,7 pouces de la tablette pro d’Apple. Un iPad 9,7 pouces plus abordable fait aussi partie des prédictions des experts.

Autre secteur, les montres connectées, avec la très attendue Watch 2, qu’Apple pourrait lancer ce 7 septembre. Cette offre devrait proposer de nouveaux capteurs, ainsi qu’une autonomie améliorée. De quoi relancer les ventes de la firme sur un marché qui tarde à décoller ?

Renouveau sur le Mac ?

Enfin, les aficionados de la marque à la pomme attendent de nouvelles machines fixes et portables. Les MacBook Air (dernier refresh début 2015), MacBook Pro (mi-2015), iMac (fin 2015), Mac Pro (fin 2013) et Mac mini (fin 2014) sentent tous la poussière. Seul le MacBook 12 pouces de nouvelle génération est sorti en 2016.

Bien entendu, macOS Sierra, successeur d’OS X, devrait leur redonner un coup de fouet (tout comme iOS 10 le fera dans le monde mobile). Mais il faut espérer que la firme ne se contentera pas de mises à jour logicielles.

À lire aussi :
Trois nouveaux iPad pour 2017 ?
Apple célèbre son milliard d’iPhone vendus
Une Apple Watch 2 plus autonome pour la fin de l’année ?

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago