L’effet de mode iPhone a-t-il du plomb de l’aile ? On pourrait le croire car chez Orange, les ventes du terminal star d’Apple deviennent faméliques. En marge d’une conférence de presse organisée ce mercredi par l’opérateur, Georges Penalver, directeur exécutif du marketing et de la R&D, révélait que les ventes du mobile venaient de passer le cap des 100.000 exemplaires.
Orange est donc bel et bien en retard sur sa feuille de route. Au départ, la filiale de France Télécom visait ce seuil avant la fin de l’année 2007. Mais elle a dû se raviser en communiquant finalement une fourchette de 50.000 à 100.000 unités.
Surtout, le rythme des ventes continuent à s’essouffler. 70.000 combinés ont trouvé preneur entre le 29 novembre et le 31 décembre. 20.000 iPhone ont été vendus en janvier. Le calcul est donc simple : seulement 10.000 exemplaires ont été écoulés en février-mars, soit une moyenne de 5.000 combinés par mois…
A ce rythme, Orange aura bien du mal à tenir ses objectifs : 400.000 à 500.000 exemplaires d’ici la fin de l’année. Mais l’opérateur pourrait profiter du lancement presque certain d’une version 3G cet été ou à la rentrée, du nouveau SDK qui permettra de mieux adresser le marché pro, et pourquoi pas, rêvons un peu, d’une baisse de prix, pour doper ses ventes.
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