Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

IPv4-IPv6 : appliance 100Gb/s pour A10 Networks

Les entreprises doivent faire face à la pénurie des adresses IPv4, officiellement déclarée en 2011. Pour autant, avant de migrer vers IPv6, elles disposent encore d’une « courte » marge de manœuvre, qui se traduit soit par l’acquisition d’adresses IPv4 encore disponibles, soit par l’optimisation de leur portefeuille d’adresses IPv4 existantes. En fait, si la situation est encore loin d’être dramatique, la migration vers IPv6 s’impose… à terme.

Une solution, proposée par A10 Networks, consiste pour les fournisseurs de services ou les grandes entreprises à déployer des appliances pouvant réduire immédiatement les interruptions d’activité provoquées par l’épuisement d’IPv4 grâce à une solution Carrier Grade NAT (aussi connue sous le nom Large Grade NAT (Network Address Translator), le CGN traduit une adresse réseau privé associée à un objet en adresse IPv4 publique) ou par la migration vers IPv6.

Description d’une appliance

Une appliance A10 AX 3530 64 bits est composée d’un boitier compact 1RU, avec deux processeurs 8 cœurs Intel Xeon, 12 ports fibre 10 Gb (SFP+), quatre ports cuivre 1 Gb, deux ports fibre 1 Gb (SFP), 64 Go de mémoire à code de correction des erreurs (ECC), un disque SSD (Solid State Drive), une alimentation électrique redondante et des ventilateurs amovibles intelligents. En plus de CGN/LSN pour la préservation IPv4 et la translation IPv4/IPv6, elle intègre NAT64/DNS64, DS-Lite et 6rd pour la migration vers IPv6. Sa consommation électrique maximum est de 467 watts.

Pilotée par le système d’exploitation évolutif ACOS (Advanced Core OS) d’A10, l’appliance peut s’exécuter jusqu’à 256 millions de connexions simultanées, avec un débit de 115 Gb/s et 3 millions de nouvelles sessions par seconde. Elle propose également des options de log, configuration et routage dynamique avancés. Ainsi que des techniques multiples de haute disponibilité et redondance complète pour une plus grande protection du service délivré. Elle est considérée comme une plateforme de classe opérateur avec Lights-out Management (LOM) et sous-système intégré Intelligent Platform Management Interface (IPMI).

« L’appliance de classe opérateur AX 3530 apporte des solutions évolutives de préservation IPv4 et de migration IPv6 dans le format de boitier le plus efficace du marché », commente Lee Chen, fondateur et CEO d’A10 Networks. « Avec l’AX 3530, fonctionnant sur le système d’exploitation ACOS, les fournisseurs de services peuvent réduire immédiatement les interruptions d’activité provoquées par l’épuisement d’IPv4 grâce à une solution Carrier Grade NAT, tout en disposant d’un choix souple de technologies de migration IPv6 leur permettant de répondre aux évolutions futures de leurs besoins. »

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

4 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

6 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago