La marque à la pomme se targue désormais d’être le premier disquaire mondial. Avec un catalogue d’environ 8 millions de chansons, iTunes aurait même grillé la politesse aux magasins de vente traditionnels tels que Wal-Mart.
Toujours selon la marque, quelques 50.000 vidéos seraient achetées ou louées par le biais d’iTunes Store. Outre-atlantique, la stratégie d’Apple en matière de contenu audio et vidéo paraît bien lointaine des débats hexagonaux sur le téléchargement illégal. Le succès de l’iTunes Store s’est surtout développé grâce à une arme nommée iPod. Grâce à la généralisation des lecteurs numériques, la société fait échec aux lecteurs dits » classiques » et fidélise sa clientèle.
iTunes a donc fait un bond. Il avait fallu trois ans pour atteindre le milliard de téléchargements, puis en juillet 2007 la barre des 3 milliards a été franchie. Signe de la bonne tenue des ventes de musique et de sonneries par téléchargement.
5 milliards de chansons téléchargées. Un chiffre qui fera peut être réfléchir l’industrie du disque et du cinéma en France.
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