La place d’iTunes sur le marché américain de la musique est aujourd’hui incontournable. Selon une étude de NPD Group, la plate-forme de vente en ligne d’Apple se place désormais au troisième rang des disquaires des Etats-Unis.
Sa part de marché est de 10%, juste derrière les distributeurs traditionnels de CD que sont Wall Mart (15,8%) et Best Buy (13,8%). La place d’iTunes illustre une nouvelle fois l’essor de la musique en ligne made in Apple, porté par le succès de l’iPod, le baladeur star de la firme à la pomme.
Mais la popularité de la musique en ligne ne parvient pas encore à compenser la chute du marché physique : -20% au premier trimestre, le numérique ne repésentant que 14% du marché total de la musique.
iTunes prend la place d’Amazon.com qui rétrograde à la 4e place avec 6,7% de parts de marché. Le géant de l’ e-commerce pourrait néanmoins reprendre des couleurs grâce à un nouveau service de téléchargement sans DRM. Apple s’est également engagé sur ce terrain avec EMI.
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…