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Jean-Pierre Carsalade intègre SGI « Grand Sud »

Le 1er octobre dernier, Jean-Pierre Carsalade a intégré le poste de directeur des zones France-Sud et MENA (Moyen Orient) au sein de l’agence toulousaine de SGI, expert en solutions informatiques de hautes performances quasiment sur mesures. La nomination de Jean-Pierre Carsalade s’accompagne de celles de trois autres personnes dont Frédéric Lemaire en charge de l’avant-vente et du consulting. Deux autres personnes interviendront sur les aspects commerciaux et services professionnels. Des nominations qui visent à renforcer l’activité « Gand Sud » de SGI France qui vient de fêter les 20 ans de l’antenne toulousaine.

Agé d’une cinquantaine d’année, Jean-Pierre Carsalade a occupé plusieurs postes de direction chez Cap Gemini pendant un quinzaine d’années (dont celui de directeur exécutif adjoint) avant de rejoindre, ces trois dernières années, la société CS Communication & systèmes en temps que directeur des ventes et responsable du compte EADS. Titulaire d’un MBA IAE et d’un diplôme d’ingénieur en robotique (LAAS Toulouse), il a également créé et dirigé l’agence Armilla Consulting.

Doubler le chiffre d’affaires

Jean-Pierre Carsalade aura pour but de doubler le chiffre d’affaires de son territoire en 2012. Un enjeu facilité par la bonne santé de SGI. Au quatrième trimestre fiscal 2011, SGI a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 195 millions de dollars, en hausse annuelle de 92 %, et près de 630 millions sur l’année (+56 %). « Nous continuons de planifier sur une base annuelle. Comme nous regardons vers l’exercice 2012 en fonction des tendances actuelles, nous prévoyons une croissance des revenus comprise entre 18 et 24  % », précisait, en août dernier, Mark J. Barrenechea, le PDG de SGI. Visiblement, la barre a été placée un peu plus haute pour le nouveau responsable. Un défi, donc.

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