Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudSSII

Jeunes talents : Atos recrute par concours

Le recrutement des ingénieurs développeurs relève de la gageure en France (et pas seulement pour des questions administratives d’embauche de profils étrangers comme en témoigne Additeam). Du coup, chaque entreprise IT élabore une vraie stratégie pour séduire les profils indispensables à la continuité de leur activité.

Dans cet esprit, Atos lance son « Atos IT Challenge », une compétition visant à repérer les futurs talents des technologies de l’information issus de 26 universités en Allemagne, Espagne, France, Inde, Pays-Bas et au Royaume-Uni. Les candidats sont invités à concevoir, programmer et créer des prototypes d’applications mobiles intelligentes. « Les équipes de deux à cinq personnes seront encadrées par les membres de la  Communauté Scientifique d’Atos – réseau international composé des meilleurs ingénieurs d’Atos au nombre d’environ 90 », explique la SSII.

Une compétition bi-annuelle

Les gagnants seront récompensés de « diplômes » maison (avec possibilité de postuler pour un stage), de tablettes tactiles et, pour les premiers, d’une entrée aux Jeux Olympiques de Londres 2012 dont Atos assure la gestion de l’infrastructure informatique. Ce concours sera renouvelé tous les deux ans parallèlement aux éditions d’été et d’hiver de l’événement sportif.

« En qualité d’experts en technologies, nous lançons le défi ‘Atos IT Challenge’ pour donner à la génération actuelle l’opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire des technologies de l’information, souligne Gilles Grapinet, directeur général adjoint. Nous sommes convaincus que ce concours sera une expérience des plus enrichissantes pour les étudiants, les universités et nous-mêmes. Nous avons hâte de découvrir comment les étudiants vont utiliser leur savoir et leur expertise pour créer des applications mobiles innovantes et commercialisables. » Règlement, prix, modalités de participation, jury… toutes les informations sur le concours se trouve sur la page de l’Atos Challenge.

Crédit photo : © Ovidiu Iordachi – Fotolia.com

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

12 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

16 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

17 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

1 jour ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago