Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

John Chambers à Cisco Partner 2008 : 'Tout est service'

Honolulu (Hawaï). – Internet est en perpétuelle évolution. Logiciels, ordinateurs, services, stockage et bande passante seront personnalisés et vendus comme un service. Y compris par les Partners.

Si Peter Goodwin, vice président mondial de Cisco, salue l’assemblée des Partners réunis au Hawaii Convention Center d’ Honolulu d’un “Aloha », John Chambers, président et directeur général de Cisco, démarre d’un « Merci ». « Internet est entrain de changer notre manière de vivre, de travailler, de jouer, et notre stratégie est claire : le réseau devient la plate-forme ».

Son discours reprend presque mot pour mot celui qu’il avait prononcé il y a quelques mois au Mobile World Congress de Barcelone, intitulé« Vous »,et sous-titré« Vous contrôlez l’âge de l’information. Bienvenus dans votre monde ».

Ce discours, qui visait à célébrer la personnalité de l’année, donnait le ‘la’ à une argumentation focalisée sur la collaboration, le visual networking, les réseaux sociaux, la personnalisation poussée des contenus. « Dans la prochaine évolution de l’internet, la personnalisation des contenus sera poussée au maximum, et les partenariats seront la clé pour s’affirmer sur le marché. »

« Tout sera vendu comme un service, logiciels, ordinateurs, réseau et bande passante. Nous n’avons pas le choix : nous devons continuer à changer, en conservant le passé ». « Tout est service » devient le nouveau mot d’ordre, et une opportunité intéressante pour les Partners.

Si Cisco n’est plus une société qui vend des produits mais plutôt des solutions, cela fait longtemps que les Partners ne sont plus seulement de pures sociétés de services.

___

(*) VNUnet Italie

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago