Pour gérer vos consentements :

Dématérialisation : Jouve opère sa mue numérique

Après avoir cédé son activité imprimerie historique à Dupliprint, le groupe Jouve, passé du document au traitement de données, finalise sa mue « 100% numérique ».

« Etre 100% digital pour Jouve, cela signifie aller plus loin en tant qu’accélérateur de simplification au service de ses clients, que ce soit en développement, conseil ou industrialisation de process par la [numérisation] », a déclaré son PDG Thibault Lanxade.

Aussi, Jouve ambitionne de se consacrer « entièrement » au développement de solutions numériques (processus métiers, parcours numériques des clients) et au renforcement de son expertise data (ingénierie, conformité et sécurisation des données). « Nous pouvons capitaliser sur notre statut de tiers de confiance reconnu pour la sécurisation de la data.»

Innover et refondre l’identité du groupe

Le concepteur de l’application de numérisation et de contrôle de pièces justificatives Jouve Mobile Capture est basé en région Pays de la Loire, à Mayenne. L’entreprise emploie environ 2000 personnes, dont la moitié en France, pour un chiffre d’affaires annuel de 125 millions d’euros. L’Office européen des brevets, la Banque de France, la CPAM, Eiffage ou encore Renault font partie des grands comptes clients du groupe Jouve. L’entreprise est aussi partenaire d’une Ecole IA Microsoft qui ouvrira ses portes à Rennes en mars 2020.

Par ailleurs, Jouve a annoncé le lancement d’un programme d’intrapreneuriat (Intrapreneur Studio by Jouve) pour soutenir son évolution stratégique dans le numérique. Il s’adresse aux collaborateurs – développeurs, devops, ingénieurs R&D et intelligence artificielle (IA)… – qui souhaitent porter des projets innovants en interne et enrichir la R&D du groupe.

Pour Thibault Lanxade « faire de Jouve un laboratoire d’idées au service des clients permet d’irriguer toutes nos expertises et de les tirer vers le haut ». Ces initiatives s’accompagneront d’une « refonte complète de l’identité du groupe » dans l’année.

(illustration de une : Photo Mix via pexels.com)

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

12 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

17 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

19 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

20 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

2 jours ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago