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Kelkoo signe des alliances en série

Kelkoo est le troisième site le plus consulté en Europe, une réussite qui s’explique par un concept simple: pouvoir comparer en un clic les prix sur des centaines de produits.

Le site français va continuer sur cette lancée grâce à une alliance avec les deux plus grands portails européens, Yahoo et MSN Europe, qui lui ont confié leurs pages de shopping. Grâce à ces accords, Kelkoo prévoit que sa fréquentation mensuelle atteindra 11 millions de visiteurs dès fin mars 2003, dont 4 millions en France, a expliqué son président Pierre Chappaz, lors d’une conférence de presse. Equilibre atteint Kelkoo consolide ainsi sa troisième place en Europe en termes de fréquentation derrière les américains Amazon et eBay, constate le cabinet spécialisé Nielsen-Netratings. Environ 15% des internautes français consultent Kelkoo. En 2002, le site a généré 380 millions d’euros de ventes chez ses adhérents, et engrangé une marge brute de 15,3 millions d’euros, atteignant enfin l’équilibre en termes de bénéfice net. Pour 2003, il compte accroître sa marge brute de 60%, a expliqué Pierre Chappaz. Par ailleurs, Kelkoo a annoncé deux autres nouveaux services: un service basique, « Kelbest », où tous les commerçants (sites et magasins) pourront déposer gratuitement leurs offres, y compris les petits magasins locaux, et un service de produits d’occasion, en partenariat avec le site Deuxfoismoinscher.

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