Si l’implication du format numérique dans la gouvernance documentaire semble aujourd’hui indiscutable, le traitement physique du papier reste d’actualité. Avec la nécessité d’intégrer efficacement les systèmes d’impression dans les stratégies de gestion de l’information.
Telle est, en substance, la position de Kyocera, qui fait évoluer en conséquence sa solution d’ECM (Enterprise Content Management) KYOclick. Destinée aux partenaires distributeurs dans le cadre d’offres « packagées » qui combinent machines, consommables et services délivrés dans le cadre d’un même contrat, celle-ci était jusqu’alors facturée à la page.
C’est toujours le cas, mais avec davantage de flexibilité : la tarification s’adapte désormais au taux de remplissage grâce à trois compteurs couleurs implémentés à même les imprimantes. En outre, la partie maintenance, qui relevait significativement le coût à la page, n’est plus incluse d’office.
L’offensive commence à englober plus sensiblement le marché des PME, avec comme principaux arguments une maîtrise des dépenses, une stratégie d’achat simplifiée, une gestion du cycle de vie des cartouches… Kyocera prend toujours en charge le déploiement du matériel, la maintenance (assistance par téléphone et intervention sur site à J+1), la livraison des consommables à J+2 et une facturation globale sur base trimestrielle.
Pour aborder la cohabitation avec les processus de dématérialisation dans un cadre réglementaire évolutif, un outil de gestion de parc multimarque est proposé en option. De quoi permettre aux entreprises de concentrer leur réflexion sur d’autres enjeux, notamment le cloud comme plate-forme de services et la mobilité pour renforcer l’accessibilité de l’information.
Crédit photo : Kyocera
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