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La 3D accélérée fait son entrée dans Flash 11 bêta

Une première version de test du greffon Flash 11 vient de faire son entrée sur les Adobe Labs. Elle est accessible depuis cette page web en moutures Windows, Mac OS X et Linux. Des versions mobiles pour Android, notamment, sont également prévues ultérieurement. Enfin, les développeurs pourront télécharger la mouture 4.5.0.19786 du kit de développement Flex, laquelle supporte les nouveautés présentes dans Flash 11.

La principale avancée de Flash 11 est sans conteste la possibilité d’utiliser l’accélération 3D proposée par les cartes graphiques. Tout comme le WebGL, la librairie Molehill permettra de créer des titres 3D exploitant la puissance du GPU (processeur graphique) présent dans la machine de l’utilisateur. De bas niveau, cette interface de programmation permettra aussi d’adapter les moteurs 3D des studios de création de jeux à Flash. Les éditeurs vont se régaler.

Côté jeux, Mandreel dispose d’ores et déjà d’une version du titre Wii NyxQuest:Kindred Spirits écrite en Flash. Frima Studio a pour sa part adapté son jeu PSP Zombie Tycoon, ce dernier étant accessible en ligne. Notez que la technologie Molehill sera adaptée à d’autres tâches que la 3D. Exploitant la puissance des GPU, elle offrira des applications intéressantes dans le monde des animations 2D. Flash 11 dispose enfin d’une autre fonctionnalité ; la possibilité de dessiner directement des courbes de bézier.

MAJ : un autre exemple d’application Flash 3D, MAX Racer d’AlternativaPlatform.

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