But ! Depuis la mi-avril, les passionnés de foot peuvent se procurer la « carte football Banque populaire », annonce l’établissement financier, ce 27 avril.
Les porteurs de la carte décorée du ballon rond, peuvent, bien entendu, s’en servir comme d’une carte de crédit normale. Mais, en plus, ils ont accès à d’autres services, liés à leur passion. Comme, par exemple, la possibilité de bénéficier d’avantages et de réductions, à la boutique en ligne ‘Made in Sport’, de faire des pronostics avec EA sports, ou encore de se tenir informés par courriel de l’actualité du championnat. Du foot à la carte C’est avec l’opérateur Mastercard, fournisseur de la carte à puce, que la banque lance cette opération. La carte cumule les fonctionnalités d’une carte bancaire et d’une carte de fidélité. La nouveauté est plus marketing que technique. Selon le communiqué, c’est « la première carte « affinitaire », jamais produite en France« . D’autres pays ont déjà développé cette pratique, rapporte le Figarodu 29/07. Le quotidien raconte qu’en Allemagne, « les porteurs de la carte du club Bayern de Munich sont même gagnants financièrement si leur équipe marque des buts ! « . Limites Le groupe Banque Populaire a choisi avec soin sa cible : le foot est le sport le plus suivi à la télévision, le plus connu et le plus pratiqué en France. Il reste que, dans l’Hexagone, le contexte juridique bride ces initiatives : les cartes co-brandées sont interdites, et le choix des visuels contraint.
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