La rentabilité des sites payants reste toujours à prouver mais ça n’empêche pas la prolifération des ces plates-formes. Impossible désormais de les comptabiliser… Cette fois, c’est la très vénérable BBC qui se lance dans l’aventure, a annoncé ce 27 août, Mark Thompson, son directeur général. Il a précisé:
« Nous observons que tous les services en ligne à succès comme eBay, Amazon, Microsoft sont des marques fortes. Or la BBC fait partie des grandes marques », a-t-il déclaré lors du Festival de Télé d’Edimbourg. Le diffuseur public britannique teste actuellement un logiciel baptisé « My BBC Player » qui permet aux utilisateurs de télécharger ses programmes télévisés et radios. Le projet prévoit la commercialisation de programmes de télévision et de radio à la demande, la réception en continu (streaming) des chaînes de la BBC et l’accès aux immenses archives du groupe. La BBC a déjà une expérience en la matière. Le groupe a récemment mis à la disposition des internautes sur son site web des programmes radiophoniques en avant-première, et au cours des derniers mois 1,4 million d’utilisateurs ont téléchargé des enregistrements des neuf symphonies de Beethoven que la BBC offrait gratuitement. La BBC prévoit de lancer une version d’évaluation de « My BBC Player » le mois prochain et une version définitive en 2006.
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