La BBC, British Broadcasting Corporation et YouTube le site communautaire qui appartient à Google ont décidé d’unir leurs forces pour construire un nouvel ensemble plus performant.
Pour cela, YouTube va partager son audimat avec le géant britannique qui de son côté va offrir des contenus exclusifs.
Suite à cet accord, plusieurs chaînes de la BBC seront disponibles sur la plate-forme 2.0. Citons notamment BBC, BBC Worldwide et BBC World. Signalons également que certains programmes sont ponctués de publicités.
Reste à savoir comment les internautes vont réagir à l’arrivée des spots TV sur la Toile.
Pour le directeur général de la BBC Mark Thompson, ce partenariat est » une grande nouvelle tant en terme de diffusion des informations que en terme d’audience. » Il a ajouté, « il est essentiel que la BBC embrasse les nouvelles technologies pour augmenter son audimat et la signature de partenariats non exclusifs est une très bonne solution. »
BBC World va offrir prés de trente nouveaux clips par jour pour les utilisateurs en dehors de la Grande-Bretagne. Ces derniers seront également financés par la publicité. Enfin, les internautes auront la possibilité de noter les vidéos.
YouTube réalise ici une belle opération au moment où certaines Majors du divertissement multiplient les procès contre lui. Au début du mois, Viacom a ainsi demandé à YouTube de retirer 100.000 clips vidéo de son site après l’échec de négociations.
Le site d’échange affirme néamoins avoir conclu « plus de 1.000 accords de partenariat »avec des propriétaires de contenus, grands et petits.
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