Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudLogiciels

La BPM sur cloud Azure avec Open Text

Open Text, spécialiste des solutions de gestion de contenu ECM (Enterprise Content Management), s’active à déployer ses applications dans le cloud, afin d’adapter son offre aux stratégies de ses clients, soit de les exécuter en local, soit dans le cloud, soit encore dans un mode hybride qui combine les deux approches. Et pour cela l’éditeur s’est intelligemment rapproché voici trois ans de Microsoft afin de s’appuyer sur la plateforme Windows Azure.

Intégrées à sa division BPS (voir plus bas), les dernières applications Open Text proposées sur Azure concernent le BPM (Business Process Management) gestion des processus métier et l’EPM (Enterprise Project Management) gestion de projet.

Le partenariat mis en place par les deux éditeurs – destiné à tirer parti de la souplesse de l’IaaS (Infrastructure as a Service) du cloud computing dans sa version Windows Azure – prévoit également le développement de solutions verticales autour des services financiers, de l’énergie (gaziers et pétroliers) et du secteur public.

Une entité dédiée au BPM

Open Text a créé très récemment une nouvelle entité : BPS (Business Process Solutions). Elle réunit en réalité les offres des dernières acquisitions du groupe, Global 360 et Metastorm, et renforce la stratégie BPM de l’éditeur. Plus particulièrement orientée vers l’intégration des process des solutions Microsoft, Oracle et SAP, cette division est dédiée à l’intégration des contenus, aux déploiements clouds flexibles, à la mobilité dans l’entreprise, aux réseaux sociaux internes et la visualisation de l’information professionnelle.

« Nous sommes ravis de l’intégration entre notre plate-forme Windows Azure et les solutions BPM d’OpenText », commente Walid Abu-Hadba, directeur de la division développement et plates-formes de Microsoft. « En élargissant ainsi leur partenariat, nos deux sociétés réaffirment leur volonté d’aider les entreprises à améliorer leurs processus métier et à offrir des services évolutifs. Cette annonce souligne notre engagement commun en faveur des innovations cloud. »

Quant à James Latham, directeur marketing monde d’OpenText, il affirme que « le nuage Windows Azure ouvre de nouvelles opportunités de développement d’applications tout en offrant un choix plus large d’options de déploiement. Nos clients gagneront ainsi en efficacité et en simplicité tout en réduisant leurs coûts d’exploitation. »

Crédit photo – © Beboy – Fotolia.com

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

5 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

7 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

7 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

8 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago