Après la résistance contre le baladeur audio numérique iPod d’Apple, les fabricants s’intéressent désormais aux iPod Mini. Ils semblent se focaliser sur ce modèle.
Exemple, le Pocket DJ5 de Dell. Ce baladeur semble n’être disponible qu’en blanc, dispose d’un disque dur de 5Go et d’une autonomie de 9 heures. Classiquement, le fabricant a choisi l’argument prix pour affronter Apple. Ce DJ5 sera proposé au prix de 199 dollars, à rapprocher des 249 dollars de l’iPod Mini aux Etats-Unis. Creative de son côté a choisi de se battre sur la technologie. Son baladeur Zen Micro dispose, lui aussi, d’un disque dur de 5Go de 1 pouce, fourni par Seagate. Son autonomie annoncée est de 12 heures. Ses dimensions, 8,3x5x1,8cm sont légèrement inférieures à celles d’un iPod Mini. Côté différenciation, Creative confirme l’adoption de la FM, découverte avec la dernière version de MuVo2, le MuVo2 FM, qui proposait déjà d’écouter la radio FM sur le baladeur. Mais surtout, Creative annonce la disponibilité du Zen Micro en dix couleurs pastel ! La couleur comme argument commercial sur les baladeurs numériques, Creative a reçu la leçon de marketing d’Apple, et tente de faire plus. Parce que côté prix, selon une indiscrétion européenne du fabricant ? qui reste à confirmer ? à 279 euros, ce ne sera pas l’argument principal de cet appareil !
Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…
Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…
Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…
En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…
La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…
La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…