Google Insight for Search permet d’analyser les dernières tendances des requêtes effectuées sur le moteur de recherche de Google dans un temps et sur une zone géographique donnée. Utile mais pas très marrant.
Sauf qu’en temps de crise, le nombre de recherches contenant les termes « subprimes » et « chômage technique« , même « coupons de réduction » ont augmenté de 1000 %. Les recherches suivent donc la tendance et l’actualité puisqu’elles collent à la réalité. On apprend aussi que « fuel domestique » a augmenté de 150 %, tout comme « voyages pas cher« . Autant de signes. Les français cherchent à faire des économies.
Pas glop du tout par contre, les termes épargne ou crédit ont diminué de 50 %. Tout comme « environnement » ou « écologie« . En politique cela s’appelle des priorités, Google les appelle tendances. Pourquoi pas.
Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…
Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…
L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…
Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…