Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La crise, quelle crise ? Google enregistre…

Google Insight for Search permet d’analyser les dernières tendances des requêtes effectuées sur le moteur de recherche de Google dans un temps et sur une zone géographique donnée. Utile mais pas très marrant.

Sauf qu’en temps de crise, le nombre de recherches contenant les termes « subprimes » et « chômage technique« , même « coupons de réduction » ont augmenté de 1000 %. Les recherches suivent donc la tendance et l’actualité puisqu’elles collent à la réalité. On apprend aussi que « fuel domestique » a augmenté de 150 %, tout comme « voyages pas cher« . Autant de signes. Les français cherchent à faire des économies.

Pas glop du tout par contre, les termes épargne ou crédit ont diminué de 50 %. Tout comme « environnement » ou « écologie« . En politique cela s’appelle des priorités, Google les appelle tendances. Pourquoi pas.

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

4 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

8 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

9 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

1 jour ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

1 jour ago