Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

La division développement IT d’Orange Business Services monte en gamme

Afin de démontrer ses capacités de gestion de projet et d’ingénierie sur des projets IT complexes, IT&L@bs (une entité d’OBS – Orange Business Services) s’est engagé en 2009 dans une démarche CMMi-DEV de certification de ses niveaux de maturité dans sa gestion des processus de bout en bout. Délivrée par le Software Engineering Institute (SEI), la certification CMMi-DEV – niveau 3 doit apporter aux clients de la société le gage d’un niveau de qualité élevé.

Rappelons que la certification CMMi-DEV – développée pour évaluer et améliorer les organisations d’ingénierie et de développement logiciel sur la base d’une liste d’objectifs à atteindre et de pratiques à mettre en place, par processus – repose sur l’audit de huit projets, dix-sept domaines de processus et 4600 fichiers vérifiés dans la base de preuves.

Un gage de qualité

La certification CMMi ne peut être obtenue qu’après l’engagement du candidat dans une démarche de qualité dans la structuration de ses processus de développement, qui intègre l’adoption et le respect d’un ensemble de bonnes pratiques. Son obtention est donc théoriquement un gage de qualité, a minima l’assurance, pour le client de l’entité, qu’elle respecte des méthodologies reconnues, ce qui fournit une base commune de communication et d’échanges dans le langage et les processus.

« L’obtention du niveau 3 de la certification CMMi est aujourd’hui une réelle satisfaction et reflète le haut niveau de compétences et de qualité que nous nous efforçons de fournir chaque jour à nos clients », explique Anne Auffret-Kerbrat, directrice qualité, méthodologies et process chez IT&L@bs. « Cette certification est une étape importante en termes de crédibilité vis-à-vis de nos clients et vient souligner l’homogénéité et la constance de la qualité de service d’Orange Business Services. Au-delà, l’obtention du troisième niveau représente également un avantage concurrentiel sur le marché et nous ouvre dès à présent de nouvelles opportunités. »

Crédit photo : © Rob – Fotolia.com

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

1 heure ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

2 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

3 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

3 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

4 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago